[TOTAL HS] sfr & gmail #~x@!

Salut liste & désolé pour le HS complet,

Je lance un chtit appel pour avoir un retour venant de vous ou
de vos connaissances ayant un adsl sfr et un compte gmail parce
que je viens de recevoir un email très zarb:
une demande de confirmation d'ajout d'adresse email (sfr) à mon
compte gmail.

Or c'est l'adresse de base automatiquement fournie par sfr lors
d'un abonnement, que je n'ai JAMAIS utilisée; pas plus que je
n'ai demandé un quelconque lien entre les 2.

Soit cela vient de gogol parce que le compte avait été créé avec
mes nom & prénom et qu'ils savent que sfr fourni par défaut une
adresse email au format nomprenom@sfr.fr, mais je n'y crois pas
vraiment parce que ce compte est en fin de vie;
soit ça vient de sfr qui aurait donc  vendu cette info à gogol,
ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu qu'il-y-a 2-3 mois j'ai
reçu un appel (non-masqué, mais avec seulement 8 chiffres) sur ma
ligne internet (en LR!) de canalsat pour essayer de me fourguer
un abo - après avoir haussé le ton, j'ai fini par savoir que
c'était sfr qui leur avait directement refilé mon n°.

Étant donné que j'aime pas les cons et que ça fait 2 fois qu'ils
se la joue à l'Américaine, si certains d'entre-vous ou de vos
connaissances sont dans le même cas, ça m'intéresse, parce que
c'est quelque chose qui pourrait bien finir dans un tribunal en
action collective plus un battage médiatique adéquat, histoire de
mettre définitivement les points sur les 'i' de 'vie privée'.

Jean-Yves

PS: Si vous-êtes dans ce cas également, surtout ne jetez pas
l'email avant de l'avoir imprimé à 2-3 exemplaires AVEC SES
HEADERS.