Re: LMDE & Lenovo W530

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut  chez LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch je crois)
je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en montant le / de LMDE a la main..En fait c'est X qui pete avec no screen found (precede d'un no device found)

je googlise mais c'est assez vague et cela couvre plein de cas de figures differents....

merci du coup de mains

Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 20 novembre 2012 12:18, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> wrote:

> -  lsmod montre le bon model snd_hda-intel
> - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois

Le soucis de ce module c'est qu'il accepte un Tgrand nombre d'options
diverses, servant souvent à différencier les CS.
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire
ça sera le listing des options possibles.

> - evidemment jai verifie les settings  du mixer..rien n est en mute 5si le
> micro mais bon)

Cédjàça.

> autre souci plus chiant :
> j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la meme
> chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
> bloque ...
> donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xconfig
> puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

Je suppose que c'est mdm le display manager, pas les utilitaires de parallel
scripting (?) - et étant donné qu'il est inexistant dans wheezy & sid, ça
n'est ptêt pas le meilleur choix du moment.

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

> j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux
> consoles pour bidouiller...

Même pas par ssh?

> a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y
> arrive bien la premiere fois?

Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists