Re: LMDE & Lenovo W530

On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> wrote:

> -  lsmod montre le bon model snd_hda-intel
> - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois

Le soucis de ce module c'est qu'il accepte un Tgrand nombre d'options
diverses, servant souvent à différencier les CS.
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire
ça sera le listing des options possibles.

> - evidemment jai verifie les settings  du mixer..rien n est en mute 5si le
> micro mais bon)

Cédjàça.

> autre souci plus chiant :
> j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la meme
> chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
> bloque ...
> donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xconfig
> puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

Je suppose que c'est mdm le display manager, pas les utilitaires de parallel
scripting (?) - et étant donné qu'il est inexistant dans wheezy & sid, ça
n'est ptêt pas le meilleur choix du moment.

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

> j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux
> consoles pour bidouiller...

Même pas par ssh?

> a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y
> arrive bien la premiere fois?

Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?