Re: Nom de domaine et FQDN

On Friday 16 November 2012 10:54:44 Nicolas PHAM wrote:

> Bonjour,
> je crois savoir qu'il ne faut pas nommer une machine avec le nom de
> domaine. Toujours nom_de_machine.domaine.tld. Ca n'empeche pas pour
> autant ce serveur de répondre à domaine.tld, voir www.domaine.tld ou
> autre. Question de configuration.
> Nicolas PHAM

FQDN = Fully Qualified Domain Name
(nom de domaine complètement qualifié)

Il indique la position absolue d'un nœud dans l'arborescence DNS
en indiquant tous les domaines de niveau supérieur jusqu'à la racine.
On parle également de domaine absolu, par opposition aux domaines
relatifs. Par convention, le FQDN est ponctué par un point final.

soit le nom complet = nom_du_serveur.nom_du_domaine.

andré