Re: Installation postgresql

Le mardi 13 novembre 2012 à 10:28, Grégoire COUTANT a écrit :
> Et donc c'est là que ça plante pour moi, postgresql ne s'installe
> pas correctement.
> Je viens de relancer une install vierge du serveur, je vais
> restester car je l'ai tellement bidouiller que les gestionnaires de
> paquets sont cassés...

Cool, tu as recentré le débat !

J'ai vu hier que tu as purgé PostgreSQL puis réinstallé, mais que ça n'a pas
résolu ton problème.

La purge d'aptitude ne porte que sur les paquets spécifiés en argument,
c'est-à-dire que les paquet désinstallés par le jeu des dépendances ne seront
pas purgés, mais simplement désinstallés (et donc leurs fichiers de conf laissés
en place).

Pourrais-tu refaire la purge / réinstallation avec la commande suivante :
    aptitude purge "~ipostgresql"

Ça aura pour conséquence de purger tous les paquets installés dont le nom
contient « postgresql ».

Regarde attentivement la liste des paquets qu'il purge car il se peut qu'il
purge des paquets qui ne seront pas réinstallés par le jeu des dépendances quand
tu réinstalleras le paquet « postgresql ».

Seb