Re: Installation postgresql

Bonjour,

Le lundi 12 novembre 2012 à 19:58, Bernard Schoenacker a écrit :
> 	-c) installer postgresql9.1
> 	-d) mettre à jour vers PgSQL 9.2

Comme indiqué dans une réponse qui m'a été envoyée directement (hors-liste), en
effet, PostgreSQL 8.4 est obsolète puisque des versions plus récentes ont été
publiées.

La question initiale portait sur le fonctionnement de PostgreSQL sous Debian
Squeeze. Or la version présente dans les dépôts Squeeze est la 8.4 et reste
maintenue par l'équipe Debian.

Conseiller l'installation de PostgreSQL 9.1 (puis la mise-à-jour en 9.2) induit
la compilation depuis les sources, ça aurait été bien de le préciser, d'autant
plus que le mélange d'outils installés par le gestionnaire de paquets et
d'outils installés depuis les sources n'est pas forcément la meilleure solution
pour conserver un système propre. Quoi qu'il en soit, avant de prendre ce type
de décision, il faut peser le pour et le contre, ce que ne permet pas ce genre
de conseil.

Je maintiens donc ma position, la méthode la plus simple pour obtenir un
PostgreSQL fonctionnel sous Debian est la suivante :
    sudo aptitude install postgresql

De plus, l'installation de cette version permettra une mise-à-jour simplifiée
lors du passage de Wheezy en stable.

Seb