simple-cdd crée des images sans modules du noyau (was: Aide et avis pour nouvel installeur / nouvelle distribution (?) / nouveau dépôt (?) - orienté audio)

On Sat, Nov 10, 2012 at 11:38:13AM +0100, Thierry Chatelet wrote :

> <SNIP>
>
> Regarde là: /usr/share/doc/tasksel/README.gz

Merci.

Pour l'instant, j'ai flâné du côté de simple-cdd, qui a vraiment l'air
d'être ce dont j'aurais besoin, mais impossible de le faire marcher,
même en prenant la plus basique des constructions :

build-simple-cdd

sans autre option.
J'ai essayé sur une testing et sur une unstable, et j'ai tenté de
construire des images de toutes les distributions, mais ça foire.
Au mieux, je finis avec une image qui n'a pas les modules du noyau, donc
évidemment, l'install ne va pas loin.
Dans ce cas, j'ai un message au départ pour dire qu'il ne peut pas aller
chercher les passwords, comme sur la page du wiki[1], mais je n'ai pas
bien compris comment résoudre cette histoire. J'ai modifié le script
pour y ajouter un sudo, mais ça n'a pas marché.
Et donc au final, je me retrouve avec deux erreurs (au moins) :

ERROR: missing required packages from profile default: less
ERROR: missing required packages from profile default: simple-cdd-profiles

plus un WARNING sur des packages optionnels manquant également.

Pourtant, le script passe du temps à télécharger.

Bref, je ne comprends pas grand-chose, et vus les retours sur le net, je
crois pas être tout seul. Si quelqu'un peut me sortir de cette mauvaise
passe, je suis preneur.

Merci beaucoup !