Re: debian et onduleur

Le Wed, 26 Sep 2012 00:04:00 +0200
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit:

> Je parlais des switches des LCDz, pas des inters mécaniques.

Oui moi aussi je parle des LCD.

> Non, en fait il déclenche un shutdown; et étant donné que shutdown
> se signale d'abord par SIGTERM, les applis correctement conçues
> sauvegardent et clôturent dans la foulée.

Une appli que j'utilise beaucoup, gvim, quand elle reçoit un SIGTERM se ferme
sans rien sauvegarder. J'ai essayé avec gedit et c'est pareil ...
Donc avoir l'écran qui fonctionne est utile pour pouvoir sauvegarder ce genre
d'appli et éviter les pertes de données.

> V. ci-dessus; par ailleurs, la plupart des daemons de contrôle d'UPS
> bien faits permettent la substitution d'un script maison à l'ordre de
> coupure original (et si ça n'est pas le cas, il est facile de
> renommer shutdown et de faire pointer ce nom vers un script qui
> appellera en final ce shutdown original).

Certes mais bon ...

Gaëtan