Re: debian et onduleur

On Tue, 25 Sep 2012 23:57:12 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Détrompe toi je connais plein de gens qui le font systématiquement
> depuis des années et sans dommage pour le bouton de l'écran.

Je parlais des switches des LCDz, pas des inters mécaniques.

> Arrêter proprement la machine je n'en doute pas. Par contre est-on
> à 100% certain que toutes les appli auront correctement
> sauvegardés leurs données ? D'ailleurs que fait le daemon ? Il
> déclenche un halt (qui éteindre la machine mais de façon un peu
> violente)

Non, en fait il déclenche un shutdown; et étant donné que shutdown
se signale d'abord par SIGTERM, les applis correctement conçues
sauvegardent et clôturent dans la foulée.

> ou bien il sait interagir correctement avec un session
> Gnome par exemple pour la fermer correctement avant de faire le
> halt ?

V. ci-dessus; par ailleurs, la plupart des daemons de contrôle d'UPS
bien faits permettent la substitution d'un script maison à l'ordre de
coupure original (et si ça n'est pas le cas, il est facile de
renommer shutdown et de faire pointer ce nom vers un script qui
appellera en final ce shutdown original).

--
<Boghs> t'as vu le dernier épisode de ncis?
<Chris> lequel?