Re: Nettoyage du spam: août 2012

Le mardi 4 septembre 2012 16:28:55, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

> Quelle méthode simple existe pour signaler un SPAM dès sa réception ? Je
> pense, par exemple, à un lien direct vers l'archive qu'on pourrait générer
> à partir de l'ID du message (voire même une adresse qui serait ajoutée
> dans les en-têtes ou en bas de message).

Sur la page http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam on peut
lire :

[ citation ]
Methods to Nominate Spam for the Review-Process

1) Press the 'Report as Spam'-Button in the Archive.
2) Use https://lists.debian.org/cgi-bin/nominate-for-review.pl to report Spam.
(You might want to call it like this from your MUA:
http://lists.debian.org/cgi-bin/nominate-for-review.pl?Quiet=on&msgid=<MSGID>)
see /MUAPlugins for Plugins.
3) Bounce (as in mutt) the Spam-Message to
    report-listspam arobase lists.debian.org
[ /citation ]

On pourrait donc penser qu'il suffit d'utiliser cette dernière adresse, non ?

Mais il me reste deux questions :

a) Pourquoi Christian Perrier écrit-il que « ce n'est pas couplé avec le
signalement de spam via l'adresse web »  alors que la page citée semble
indiquer que ce sont des méthodes équivalentes ? Cela sert-il à quelque chose
oui ou non de bouncer les messages spam vers cette adresse ?

b) Si oui, quelqu'un peut-il me dire qu'elle fonction de kmail correspond à ce
"bounce" : s'agit-il de ce que kmail appelle "rediriger" ? Ou est-ce un simple
"transférer" ?

Moi aussi je parcours tous les messages de la liste debian-user-french. Si on
me dit que bouncer tous les messages spam est utile, je le ferai volontiers.
Mais pour le moment, pour moi du moins, ce n'est pas clair.

--
Eddy F.