Re: Alternatives x-window-manager, x-session-manager

-------------<snip>------------------------
> Mais dans le cas de x-window-manager, je ne trouvais pas ce qui
> l'utilise : c'est le sens de la question.
je pense que tu veux dire qui l'utilise.
Je pense que startx n'utilise pas alternative (je n'en ai pas vu de trace)

> Je ne comprends pas cette phrase ! Quand tu dis « il faut appeler... »,
> ma question est justement qui est ce « il » ? Pas kdm ni startx qui chez
> moi lancent tous les deux kde alors que mon x-window-manager pointe vers
> enligtenment_start ! Où ce x-window-manager est-il utilisé dans le
> système ? Pourquoi ne semble-t-il avoir aucun effet sur le comportement
> par défaut de startx ?
je m'égare peut-être. n'y a t'il pas dans kdm un choix du WM à lancer ?
J'ai cela dans gdm. C'est peut-être là qu'il faut chercher

> -------------<snip>------------------------
> Quand à la lecture de /usr/bin/startx : quel sac de noeuds ! Aucune
> mention de x-window-manager là-dedans mais vu tous les fichiers sourcés
> ou exécutés en cascade...
+1

> Enfin, finalement je vois que c'est dans le fichier
> /etc/X11/Xsession.d/50x11-common_determine-startup que les choses se
> décident. Si je comprends bien, on cherche d'abord à utiliser la
> variable STARTUP qui autait pu être passée par le DM si on en utilise
> un.
>
> Sinon, c'est x-session-manager qui est utilisé et si ce dernier n'existe
> pas alors c'est x-window-manager.
quand on "merde" comme cela et que ce n'est pas pour de la production, je
suis partisan de faire violent : copie de sauvegarde des fichiers et
modification directe et violente (goret) par des valeurs en dur.

>Vu la priorité de x-session-manager sur x-window-manager au
> startx, il serait judicieux que enlightenment_start soit aussi une
> alternative à x-session-manager. Non ?
tenter update-alternative --set ?

> Cette absence est-elle volontaire (pourquoi) ? Un oubli (les paquets e17
> sont sûrement encore jeunes) ? Un bug ?
tout le monde n'utilise pas alternatives. C'est au bon vouloir des
développeurs.