Re: Structure d'un nom de fichier dans la crontab

On Mon, 6 Aug 2012 21:54:47 +0200
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> wrote:

> Non, il ne manque pas le user.
> Avec cette syntaxe dans la crontab, pg_dump déverse bien dans un
> fichier.

Pas trop normal ça, chez moi en dehors de postgres personne ne peut
se connecter sans mot de passe.

> C'est seulement le nom de ce fichier qui n'est pas celui
> escompté.

Tu fais un script genre:

#!/bin/sh
TS=$(date +"%Y-%m-%d_%Hh%M")
pg_dump -a db_XYZ > /home/userx/backup/db_XYZ_${TS}.sql

que tu rends exécutable et que tu colles dans
/usr/local/bin/pgbackup_XYZ.sh

et un crontab:
* * * * *  postgres  if [ -x /usr/local/bin/pgbackup_XYZ.sh ]; then /usr/local/bin/pgbackup_XYZ.sh; fi

--
<Angel> C'est dans quel conte qu'ils sont sept ?
<Foxbot> Dans cendrillon