Re: Debian Wheezy et Lenovo

Hello,

@ Gaëtan,
@ Christophe,

Un test un peu radical consisterait à activer momentanément le dépôt
expérimental afin d'installer le kernel 3.4.4-1 et ses éventuelles
dépendances qu'implique votre profil (dkms, headers) ; *** à côté *** de
votre kernel existant, vous pourrez, à condition de connaître un peu
GNU/Linux, effacer cet essai pour rétablir une installation stable à
défaut d'être parfaite...

Avec mon core i5 j'avais plein de problèmes sous Debian 6 et F17. Je
suis alors passé sous Fedora en enclenchant ELRepo et leur kernel 3.5.
Idem sous wheezy j'ai testé assez longtemps le kernel expérimental
3.4.4-1: dans les deux cas tout fonctionnait d'un coup (veille,
hibernation, super autonomie)

Si vous lisez le changelog de kernel 3.4 et 3.5 vous lirez le gros
boulot qui a été fait sur l'intégration du chipset i915 et ses
sous-systèmes.

Après c'est un choix: hacker-galérer pour faire marcher le plus de
choses sous "stable" ou passer sur un kernel plus expérimental mais qui
colle au matériel. C'est actuellement un peu le problème de récents
laptop (les Intel books) sous Linux, il me semble.

Cheers,
ralf