Re: Multiplexage du son ?

On Sun, 15 Jul 2012 15:50:59 +0200
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> wrote:

> Un truc bizarre : dernièrement, j'ai deux de ces icônes en haut à
> droite.

IMHO c'est LÀ la source du PB.

> Le seul truc que j'ai éventuellement casser et que j'ai
> temporairement (pour des raisons de compatibilité wine) installé
> une vieille carte SoundBlaster que j'avais piquée dans
> l'ordinateur de ma femme, mais je l'ai depuis enlevée.

Hmm, il-y-a des chances que tu ais fait des modifs lorsque tu
as ajouté la SB (dans mes souvenirs, une vraie SB nécessite un
paramétrage d'insertion manuel pour fonctionner correctement);
tu as sans doute oublié ça et le module se charge quand même(?)
(ça expliquerait la double icône).
Vérifie déjà avec un lsmod.

Faire un alsacl store à la fin, histoire que ça soit propre.

Et si c'est bien le cas, tient un fichier des modifs à jour,
du genre:
2012-05-14@14:10: Ajouté CS SB + créé /etc/modprobe.d/SB.conf
2012-06-27@02:45: Retiré CS SB

Et dans la mesure du possible, tâche de faire en sorte que tes
fichiers modifiés/ajoutés soient en majuscules, ça permet de les
repérer d'un seul coup d'œil.

--
Adeline> Le livre religieux des chrétiens c'est la Bible.
<Axel> Ouais, pour les musulmans c'est le Coran.