Multiplexage du son ?

Bonjour.

J'ai un petit soucis que je n'avais pas constaté avant (ce qui ne veut
pas dire qu'il n'était pas déjà présent), sur ma Debian 6 stable : je
n'ai plus de multiplexage du son.

Plus précisément, si une application (Iceweasel, Amarok...) produit des
sons, je ne peux pas lancer Civ4 sous wine parce qu'il ne détecte plus
la présence de matériel son (même si j'ai coupé tous les bruits
produits, aimant jouer dans le calme :-). De la même façon, si je lance
une session Window$ XP dans Virtualbox, je ne peux plus écouter de
musique par exemple avec RadioTray. Et tout un tas d'autres exemples.

Ce que me dit l'icône de son de ma barre supérieure :
- matériel : Audio interne 1 sortie/1 entrée, profil Analog Stereo
  Duplex,
- pas d'effets sonores.
Un truc bizarre : dernièrement, j'ai deux de ces icônes en haut à
droite.

J'utilise la carte son intégrée à ma carte mère, je n'ai jamais eu de
problème jusqu'à présent, et je sais avoir déjà par exemple pu jouer à
Civ4 en écoutant la radio ou un disque.

Le seul truc que j'ai éventuellement casser et que j'ai temporairement
(pour des raisons de compatibilité wine) installé une vieille carte
SoundBlaster que j'avais piquée dans l'ordinateur de ma femme, mais je
l'ai depuis enlevée.

Des idées ?

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|