Re: [testing] reboot brutal

On Sat, 30 Jun 2012 22:01:43 +0200
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> wrote:

> Je me souviens d'un article dans les années 90 où ils
> vantaient un certains câble car il donnait "du moelleux dans
> les médiums" (wtf?).

Heu, là tu confonds audiophile et technicien; c'est comme les
guignols qui voulaient t'installer du câble "à cuivre sans oxygène"
('reusement qu'il a pas d'O2: ça serait de l'oxyde de Cu:) à
quelque chose comme (FRF, ça date) 250/ml - alors qu'en simple
application de la loi d'Ohm, et à condition que le câble ne soit
quand même pas trop pourri, il suffit d'en mettre 2 en parallèle...

> Beaucoup plus récemment, j'en ai vu un
> soutenir mordicus que le WAV sonnait mieux que le FLAC.

Haaa, pômal aussi celle-là.

> Et
> encore plus récemment, on m'expliquait que si si, avec
> 44.1KHZ on pouvait bien sûr encoder des fréquences
> supérieures à 22KHz (du coup on a pu monter Nyquist sur une
> dynamo).

Et c'est vrai, puisqu'en application du même théorème, si ta
fréquence de sampling est à 44.1KHz, tu peux échantillonner
jusqu'à concurrence de... 22.05KHZ (bon d'accord, je ->[])

> Je ne remets en cause rien de ce que tu as dis, mais je ne
> prendrais pas un argument d'autorité seulement sur le fait
> que tu es audiophile :-)

Bcp plus technicien qu'audiophile; et pour ce qui est de l'allusion,
c'est simplement parce qu'un bon ampli c'est avant toute chose une
excellente alimentation - j'ai un super 2x400WRMS sous le coude,
l'électronique ne coûte pas très cher (mais nécessite un appariement
précis des MOS-FET); le PB c'est qu'il y en a pour plus de €1,500
rien qu'en chimiques haute température, faible DV/DT).

--
On the Internet, no one knows you're using Windows NT
		-- Submitted by Ramiro Estrugo, restrugo@fateware.com