Re: Forcer une appli web à utiliser un proxy http sans la modifier

On Thu, 22 Mar 2012 12:32:21 +0100, Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> J'ai ajouté à la fin de /etc/apache2/envvars les lignes :
> export ftp_proxy=http://192.168.111.31:8080
> export FTP_PROXY=http://192.168.111.31:8080
> export http_proxy=http://192.168.111.31:8080
> export HTTP_PROXY=http://192.168.111.31:8080
cela depend de ton code php. s'il se sert de l'environnement(c'est peut
etre dangereux, j'aime pas trop lier l'env au code de cette manière).

$dl = curl_init();
curl_setopt($dl, CURLOPT_URL,
'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/ISO-IMAGES/9.0/FreeBSD-9.0-RELEASE-amd64-disc1.iso');
curl_setopt($dl, CURLOPT_PROXY, 'localhost:3128');
curl_setopt($dl, /* si tu veux d'autre convergences financieres */);

et, tu n'as pas les logs sur le proxy pour voir ce qui se passe?pas
d'access list sur le proxy qui filtre? et tcpdump raconte quoi?