Re: [Bash] Commentaires en milieu de ligne...

Le 10/03/2012 13:14, Denis Mugnier a écrit :
Le 10/03/2012 12:52, David BERCOT a écrit :
Le Sat, 10 Mar 2012 11:49:53 +0100,
François Allisson<francois@allisson.co>  a écrit :
Je ne pense pas que cela existe en bash, d'où l'intérêt d'éviter les
lignes kilométriques genre illisibles ;)
                      #
                     # #
                    # # #
                      #
                      #
                      # J'abonde dans ce sens. On peut néanmoins tenter
                      # de pointer sur la ligne comme ça ;)
                      #
                      # C'est la seule solution que je vois...
                      #
                      # François
Sachant que mon objectif est de faire :

apt-get install \
firmware-linux firmware-linux-nonfree firmware-iwlwifi \ # Firmwares
linux-headers-amd64 gcc \ # En-têtes du noyau et compilateur
guessnet resolvconf ifplugd arping proxytunnel \ # Outils réseau
etc...

je pense qu'avec ta solution, ce n'est pas gagné ;-)

David.

Une piste de solution pourrait être de déclarer des variables :

chaine1 ="firmware-linux firmware-linux-nonfree firmware-iwlwifi" # Firmwares

chaine2 ="linux-headers-amd64 gcc" #En-têtes du noyau et compilateur

etc

puis ensuite
apt-get install $chaine1 $chaine2 ... etc

Denis

Perso, c'est le genre de solution que je prèfére utiliser au lieu du \ ça permet d'inserer tout plein de commentaire et surtout de stocker ces infos en début de script pour modification ultérieurs ;)

++

Mourad