Re: [Bash] Commentaires en milieu de ligne...

Le Sat, 10 Mar 2012 13:20:59 +0100,
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :

>  Oui, c’est un problème récurrent.
>
>1. D’abord, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas.
>  \ en fin de ligne quote (inactive) le retour chariot. Avec des
>trucs comme 'cmd \ # bla', le \ quote l’espace, le retour
>chariot est toujours là donc il coupe la commande.
>  De la même façon, 'cmd # bla \' ne fonctionne pas car le \ est
>dans le commentaire donc lui-même inactif.
>
>2. Une solution propre : couper la commande en plusieurs
>morceaux et commenter chaque morceau.
>
>3. Une autre solution propre : mettre un seul gros commentaire
>qui reprend la commande.
> [...]

Ta première solution (le 2.) revient à ce que je faisais jusqu'à
présent. Sauf que là, il fallait que je valide chaque ligne. Or, je
souhaiterais faire toutes les installations d'un coup.

Ensuite, vu que j'ai une bonne trentaine de lignes, le 3. me semble
difficile (il ne faudrait rien oublier de remettre à chaque fois que je
fais une modification).

En revanche, ta dernière solution (la 4.) me semble tout à fait
intéressante. Je pense que je vais m'orienter vers ça...

Merci et bon week-end.

David.