Re: Une RBL de hostname pour postfix

On Fri, Mar 02, 2012 at 06:37:11AM +0100,
 Olivier Pavilla <olivier.pavilla@linux-squad.com> wrote
 a message of 44 lines which said:

> Mon serveur est sous debian squeeze où un postfix tourne cahin cahan,
> harrassé qu'il est par les chinois, les ukrainiens, les roumains,
> etc.

Que fait Claude Guéant contre tous ces étrangers ? Pas de romanichels
parmi les attaquants ?

> Je souhaiterais savoir si il existe une RBL de hostname pour les
> restrictions smtp?

Pas à ma connaissance (les autres réponses dans ce fil sont tout à
fait correctes mais tout le monde a oublié de répondre à la question
originale.)

De toute façon, les listes
noires... <http://www.bortzmeyer.org/6471.html>

> Ou peut-on faire des restrictions dur des ranges d'IPs?

Oui.

smtpd_client_restrictions = ... cidr:/etc/postfix/beauveau.cidr

Avec /etc/postfix/beauveau.cidr :

192.168.0.0/16          REJECT

Attention, des listes noires maintenues à la main en local
représentent beaucoup de travail et deviennent vite obsolètes et donc
plus dangereuses qu'utiles
<http://www.bortzmeyer.org/pas-de-listes-noires-statiques.html>.