Re: webcam et vidéos

On Tue, 31 Jan 2012 17:30:34 +0100
Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:

> tu veux dire, VLC enregistre image et son d'une webcam ?

Wai, bien sur; il suffit de le faire pointer vers les bons devices
et il capture toussa.

Par contre comme un /dev/videoN ne supporte qu'un seul client,
fini le visuel temps réel à partir d'un autre PGM; à moins d'utiliser
un duplicateur de device, tel vloopback qui permet de dédoubler un
flux en 2 devices: /dev/videoN & /dev/videoN+10 (ou autre, c'est
configurable).

> Si c'est pas possible avec Debian, je peux essayer avec une autre distrib live

Ca a (avait?) sauté qq mois après que j'ai écris le script (200606).

--
A little suffering is good for the soul.
		-- Kirk, "The Corbomite Maneuver", stardate 1514.0