webcam et vidéos

Bonjour,

je voudrais enregistrer des vidéos de famille avec une webcam.

J'arrive à le faire avec cheese pour activer la webcam et recordmydesktop pour enregistrer image et son. J'ai essayé d'autres applis, xvidcap etc., mais aucune autre n'enregistre le son.

Ensuite je peux lire le fichier *.ogv avec vlc.

Mais je voudrais ensuite retravailler ce fichier avec avidemux, mais avidemux ne supporte pas ce format. Alors je le recode en avi :

mencoder file1.ogv -ovc lavc -oac lavc -ofps 25 -srate 48000 -o file2.avi

Ca donne une vidéo que avidemux connaît, mais je perds le son.

Si qn peut me dire comment faire mieux, je serais content, je ne connais rien en la matière...

librement

Klaus