Re: webcam et vidéos

On Tue, 31 Jan 2012 16:27:19 +0100
Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:

> je voudrais enregistrer des vidéos de famille avec une webcam.
>
> J'arrive à le faire avec cheese pour activer la webcam et
> recordmydesktop pour enregistrer image et son. J'ai essayé
> d'autres applis, xvidcap etc., mais aucune autre n'enregistre le son.

Il-y-a un certain temps, c'était possible avec VLC; mais je
crois que la Debian policy s'y  est opposée (à vérifier, à l'époque
ça n'était pas un gros PB et je n'ai pas cherché plus loin).

Si ça marche, fais en sorte de sortir du mpeg2 qui se retravaille
assez facilement.

> Si qn peut me dire comment faire mieux, je serais content,
> je ne connais rien en la matière...

Si tu as un camescope (normal, pas en mpeg4!), ça serait bcp plus
facile de retravailler une vidéo "normale" (downsizing, par ex.)
et tu auras le son par défaut, sans compter une qualité d'image
qui n'a rien à voir avec celle d'une webcam.
ET tu auras aussi un temps de traitement très largement inférieur.

Si ça t'intéresse j'ai gardé mon script de l'époque (utilisé avec une
WC Philips 740k à micro USB intégré).

--
Live within your income, even if you have to borrow to do so.
		-- Josh Billings