Re: Debian sur PC récent et/ou portable

            Re,

    Bon, pour le fixe, je suis passé au Kernel 3.2 de Linux et le soucis est réglé. Pour les googlers :
- Les problèmes d'extinction avec Debian Squeeze et la carte ASUS P8H67-M EVO se règlent en :
1 - ajouter les backports et les logiciels non libres à /etc/apt/sources.list :
http://backports-master.debian.org/Instructions/
2 - passer au kernel 3.2 :
apt-get -t squeeze-backports install "linux-image-3.2.0-0.bpo.1-amd64"

    Pour le portable, je n'ai eu de réponse. Je vais tenter le même passage au kernel 3.2. Je vous tiens au courant.

    Bon week-end !