Re: [HS+] encodage vidéo

Le mercredi 24 août 2011 à 20:02:41, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
>[…]
> Wai je sais, mais la syntaxe est un poil rebutante (et comme
> je n'ai qu'une seule carte DVB pour l'instant, le poids de
> Kaffeine n'est pas un réel handicap et je ne me suis donc
> pas vraiment penché sur mplayer).

  Ben comme tu le vois dans mon script, c’est assez direct.
  Bon, reste encore à récupérer les sous-titres (voire le
téletexte)…

> Par contre ça serait pômal
> pour une bêbête dédiée équipée d'un tas de stick USB
> bi-tuner permettant l'enregistrement simultané de plusieurs
> chaînes, le visionnage et le streaming:)

  Avec un seul tuner, on peut déjà enregistrer tous les services
du même flux en même temps, soit jusqu’à 6 chaînes.  (Tu as dû
remarquer que Kaffeine permet de regarder une chaîne du même
groupe que celle que l’on est en train d’enregistrer.)  Ça ne
devrait pas être bien compliqué : p.ex dvbstream permet de
diffuser un flux ou une partie en RTP, je ne vois pas la
difficulté de l’envoyer sur un disque plutôt que sur le réseau…

  Et l’intérêt de ne pas réencoder, c’est que la « bêbête
dédiée » peut être un simple petit ARM avec quelques prises USB
pour les tuners et des disques SATA pour absorber les flux.

--
 Sylvain Sauvage