Re: [HS] ntldr win

Le jeudi 04 août 2011, Herr Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
> 	dit donc le morveux, tu commence sérieusement à nous briser les bonbons ....
> 	slt bernard

Quelle reconnaissance de se faire traiter de "morveux" par un tel zèbre !

Quant à :
> "tu commence sérieusement à nous briser les bonbons ...." :
es tu sûr que ça ne s'adresse pas plutôt à quelqu'un d'autre ?
slt corbie

Plus sérieux :
> bref à essayer (fut un temp il me semble que ca eu fonctionné,)
> c:\windows>
> fixboot < oui
> cd \  et  attrib -h ntldr  attrib -s ntldr    attrib -r ntldr
> attrib -h ntdetect.com  attrib -r ntdetect.com  attrib -s ntdetect.com
> d = cdrom    copy d:\ntldr c:\   copy d:\ntdetect.com c:\

Je l'ai fait, j'ai ajouté cette commande : "chkdsk c:"

Une petite précision, c'est  :
"copy d:\i386\NTDETECT.COM c:"
"copy d:\i386\NTLDR c:"

J'ai modifié le nom du disque dur de Win$ dans GRUB :
hd(1,0) => hd (0,0)
(alors qu'il est bien sur hd1 = sda) étrange mais soit ...
et ça boote !

J'ai ce partitionnement :
hda = IDE (sauvegardes)
sda = sata (win + linux)