Re: [HS de chez HS] Rediriger tous les mails d'un ordi vers un autre ordi

Bonjour,

Le 30/05/2011 21:59, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Mon, May 30, 2011 at 11:39:53AM +0200,
>  giggzounet <giggzounet@gmail.com> wrote

> sympa, ça m'a fait retrouver un exposé sendmail de 1998 :-)

oui...je ne connaissais pas sendmail avant...et disons que je m'en
passais très bien...cte horreur ce prog, même avec la meilleure volonté
du monde, c'est dire de pas se taper la tête contre les murs. enfin bref...

> Je dirai qu'ajouter :
>
> define(`SMART_HOST',`master-cluster.example.com')
>
> dans la configuration de chaque noeud devrait convenir.

en gros cette ligne ça fait du relay hosts, non ?

> Ensuite, en lisant le message, on peut retrouver le noeud émetteur
> dans l'en-tête Received.

merci!