Re: [HS de chez HS] Rediriger tous les mails d'un ordi vers un autre ordi

On Mon, May 30, 2011 at 11:39:53AM +0200,
 giggzounet <giggzounet@gmail.com> wrote
 a message of 23 lines which said:

> Lorsque que qq chose arrive sur un des noeuds, un mail est
> émis...mais évidemment reste sur le noeud. je voudrais que le master
> le reçoive et montre que ça provienne du noeud en question.

sympa, ça m'a fait retrouver un exposé sendmail de 1998 :-)

Je dirai qu'ajouter :

define(`SMART_HOST',`master-cluster.example.com')

dans la configuration de chaque noeud devrait convenir.

Ensuite, en lisant le message, on peut retrouver le noeud émetteur
dans l'en-tête Received.