Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Bonjour,

| Installer Gnome et Kde, non, ça ne pose pas de problèmes.
| Ça te permettrait d'avoir ta clé WiFi opérationnelle,

J'ai fait un essai en installant Debian sur un vieux portable. (D'ailleurs
l'install de Squeeze ne fonctionnait pas, problème de mode d'affichage dès
le début... J'ai installé Lenny puis dist-upgrade.)

Avec Squeeze non live + Gnome, « ça ne marche pas »:

* la clef apparaît bien dans ifconfig -a (wlan0).

* iwlist wlan0 scan me renvoie "not supported, network is down".

* L'icône du réseau est désactivée et quand je clique dessus, je vois, à
  la rubrique "wireless networks", "not connected" en grisé, non
  cliquable, que je boote avec ou sans la clef.

(NB: c'est le nouveau modèle de la D-Link DWL-G122, pas l'ancien qui
passait mieux.) La différence provient donc d'Ubuntu, qui doit ajouter
quelque chose (mais quoi ??) pour que la clef fonctionne...

Seb.