Re: pc qui s'éteint d'un coup

Le mercredi 25 mai 2011 à 11:04 +0200, corbie@free.fr a écrit :
> Ce qui est étonnant également :
> pourquoi le fait de rajouter une barette RAM perturbe Grub,
> qui demande un autre ordre des disques durs.
> (comme si la barette RAM ajoutée serait vue comme un nouveau DD ...)

SI (conditionnel) c'est la RAM, l'emplacement mémoire défectueux peut
avoir son importance. J'ai déjà eu un cas d'une RAM qui produisait des
phénomènes bizzares différents selon que je bootait sur le Linux ou le
Windows. En plus ce genre de phénomène est particulièrement enquiquinant
quand le composant est limite (fonctionne ou pas selon les conditions,
d'où l'intérêt de "secouer" un peu la RAM lors des test).

--
Jérôme