Re: pc qui s'éteint d'un coup

Merci de vos nombreuses réponses.
J'ai retiré une des 2 barettes au hasard et le PC ne s'éteint plus d'un coup.

> On rajoute un truc, ça ne marche plus, on l'enlève ça remarche... je ne
> vois pas ce qu'il faut de plus comme diagnostic :

Et non : "tout marchait, je rajoute un truc, ça marche pas, je le retire, ça marche pas" :-)
(comme si rajouter une barette, en avait cassé une autre)

> - Les ram c'est pas toujours évident d'avoir le bon modèle et encore
> plus d'être certain de la compatibilité. Jérôme :

Oui, merci du conseil.

Ce qui est étonnant également :
pourquoi le fait de rajouter une barette RAM perturbe Grub,
qui demande un autre ordre des disques durs.
(comme si la barette RAM ajoutée serait vue comme un nouveau DD ...)

Très bonne journée.