pc qui s'éteint d'un coup

Bonjour,

Sur mon PC (AMD dual core 64 bits),
avec Lenny 32 bits, qui a toujours bien marché,
j'ai rajouté une barette RAM de 256 Mo
(en plus de 2 barettes de 1 Go chacune).
La RAM est bien reconnue par le BIOS.

Juste après, au boot de Grub, je dois modifier le n° du disque dur :
(hd1,0) par (hd2,0)
pourquoi ... ?  quid ? , quel rapport avec la RAM ?
Le PC possède 3 disques durs : hda (ide), sda (sata) et sdb (sata)

Puis le PC boote bien, aucun problème,
et il s'éteint d'un coup au bout de 15 minutes.

J'ai évidemment retiré la barette RAM de 256 Mo,
Grub refonctionne comme avant : (hd1,0),
mais malgré tout, le problème persiste :
arrêt brutal au bout de 15 minutes.

Avez vous une idée ?
(car j'ai un besoin urgent de mon PC !)

Merci.