dossier Trash sur compte imap avec evolution

Bonjour,
j'aimerais comprendre correctement l'utilisation avec evolution (2.30.3
sous squeeze) d'imap, plus particulièrement la gestion des messages
détruits. Concrètement j'ai un dossier "Trash", et je me pose des
questions sur sa gestion. Mon message est un peu long, mais je pense que
ma situation est assez classique et que certains sauront m'aider.
D'avance merci !!

Actuellement j'utilise un compte sur un serveur imap de mon FAI. J'ai
donc créé ce compte imap (exactement IMAP+) pour le courrier entrant
avec evolution (et serveur smtp pour le courrier sortant). J'ai
plusieurs dossiers correspondants à ce compte:

-Boîte de réception
-Corbeille
-Drafts
-Pourriels
-Saved
-Sent
-Spam
-Trash

J'ai créé des règles de filtrage pour transférer directement, à leur
réception, les nouveaux messages venant du serveur imap distant dans des
dossiers locaux. J'ai créés ces dossiers locaux sous le dossier "Boîte
de réception", lui même situé sous "Sur cet ordinateur".

La dernière règle de filtrage appliquée me permet de transférer
directement tous les messages entrants qui restent (et qui ne
correspondent pas à une catégorie précise, type liste de diffusion ou
autre) dans le dossier "Boîte de réception" local, de sorte qu'à chaque
fois que des messages sont reçus, ils sont tous transférés sur des
dossiers locaux.

J'ai activé, dans la configuration de mon compte, "Synchroniser
automatiquement localement les courriels distants", pour (si j'ai bien
compris) télécharger les messages en entier et pas seulement leurs
en-têtes.

J'ai aussi activé "utiliser IDLE si le serveur le prend en charge".

Enfin j'ai activé "copier le contenu du dossier en local pour les
opérations hors ligne", ceci pour les dossiers "Boîte de réception" et
"Trash" de mon compte imap.

Pour moi le fonctionnement courant est le suivant:
- à l'ouverture d'evolution les messages sont directement transférés
(par les filtres) sur mes dossiers locaux
- le dossier "Boîte de réception" de mon compte imap reste donc vide
- je trie mes messages, en en supprimant éventuellement certains, ce qui
a pour effet de remplir la corbeille locale.
- à intervalles de temps réguliers je nettoie mes dossiers locaux (Ctrl
E). Autre solution qui est (je crois) équivalente (pour tous les
dossiers en une fois): vider la corbeille locale.

Jusqu'ici tout va bien... Mais il reste un dossier "Trash" dans
l'arborescence des dossiers de mon compte imap, et visiblement ce
dossier :
  - se remplit de tous les messages reçus (dont j'ai donc une copie)
  - ne peut être vidé qu'en sélectionnant tous ses messages, puis en
nettoyant le dossier.

D'où deux questions:
  1) pourrait-il arriver, sans vider régulièrement moi même ce dossier,
qu'un jour je sature l'espace disponible pour mon compte sur le serveur
imap de mon FAI ? Autrement dit, est-ce bien à moi de vider ce dossier,
le serveur imap  ne le fera pas tout seul?
  2) existerait-il une solution qui me permette de vider plus
efficacement (et régulièrement) ce dossier, qui pour moi n'a pas
d'intérêt puisque j'ai déjà une copie en local des messages?

Pour finir, je me demande si j'utilise correctement imap...
Merci pour votre aide et vos lumières.
  Cdlt,
  Frédéric.