Re: Wheezy : echec de montage automatique d'une clé USB formatée en fat16

Le Sun, 15 May 2011 12:57:05 +0200,
Pascal Ognibene <pognibene@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
> Regarde dans ton fichier /etc/fstab si tu n'a pas un lecteur de cd qui
> prendrait le même device que ta clef usb (par exemple, /dev/scd1). Si
> c' est le cas supprime l'entrée dans le fichier, qui cause un
> conflit. J'ai ce problème aussi.
> Pascal

Well done !
Il y avait bien une entrée dans le /etc/fstab sur le /dev/sdg1.
En la mettant en commentaire le montage automatique refonctionne.

#/dev/sdg1       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/scd0       /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Mais alors d'où vient cette ligne ? de l'installation ? d'une règle
udev ?

> Ps : désolé pour le top posting, mon client mail ne me laisse pas le
> choix.

No problem !

[...]

--