Re: [Synthèse] Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?

On 20/04/2011 00:35, Gaëtan PERRIER wrote:

> Oui mais à ce que j'avais vu les scripts se lancent sur le up et le down et
> lors d'un up l'adresse ip n'est pas encore définie quand on est en dhcp
> C'est pour ça que dans les hook dhcp il y a le bound comme événement.
> De plus l'adresse ip peut changer sans qu'il y ait du down/up il me semble,
> non ? Dans ce cas NM ne verra rien.

Effectivement dans mon cas je ne m'interresse qu'à l'endroit où je suis
et non quelle est mon adresse IP. Je le détermine d'après les adresses
mac des bornes wifi ou des box et ce afin de savoir si je suis sur un
site connu ou pas et ainsi de paramétrer en conséquence mon firewall et
postfix.

J'ai trouvé récemment la commande nm-tool qui me permettrait de
simplifier cette détermination de la situation dans laquelle je suis,
mais la c'est encore dans la todo list.