Re: [Total HS] lecteur ebook

JF Straeten a écrit :
> Re,

Re
> [...]
> taille convenable (mais ce qui ruine alors toutefois la portabilité de
> l'engin, parce qu'on ne parle plus d'un truc à mettre en poche de la
> taille d'un portefeuille ou à peu près).
>
> Une autre piste serait une mini-tablette comme l'Archos 7" ou 10", sur
> laquelle il *semble* même possible d'installer une Debian. Là ça irait
> (à condition de scroller sur la 7" en paysage), avec en outre
> l'avantage du rétro-éclairage (donc la lecture dans le noir serait
> possible, à l'inverse des eReaders stricto sensu). Mais on ne parle
> plus, alors, des mêmes prix, ni des mêmes autonomies :-(

J'hésite également en faveur d'une tablette. Les chinois en offrent une
palanquée ss androïd à des prix attractifs mais j'avoue ne rien
connaître des qualités/défauts de ces engins.
> Enfin, une autre piste encore réside dans la conversion du PDFs vers
> de l'ePub, par exemple, avec un programme comme Calibre, mais i) ils
> sont toujours un peu massacrés au passage (plus de schémas, etc.) et
> ii) c'est d'office tintin pour des scans puisque la conversion repose
> sur une extraction du texte...

Ca perd donc énormément de son intérêt étant donné que i)  les schémas
sont essentiels et ii)  un nombre important d'ouvrages  de maths ont été
scannés !
> Autant dire que je ne suis pas encore décidé non plus, nonobstant un
> cahier des charges plus basique (le PDF ne m'est pas tout à fait
> indispensable).
>
> Puis, sans pour autant faire mon RMS, un autre point me contrarie :
> tous les formats ne sont pas toujours supportés, voire ça ne lit que
> des saloperies avec DRM (alors qu'un Linux tourne bien souvent
> derrière)..
J'avoue que ça m'a grandement chatouillé le libre aussi. Hors de question d'acquérir une cochonnerie verrouillée.
P.