crypter les données MySQL entre les clients et le serveur

Bonsoir,
Je dispose d'un serveur de base de données MySQL et un logiciel installer sur plusieurs clients (Clients lourds) je voudrais sécuriser les données qui transitent sur le réseau :
Voilà je ne sais pas comment procéder.
Existe-il une solution simple ?

j'ai penser a développer une application pour intercepter les paquets sur le port mySQL les crypter et les renvoyer sur un autre port et faire l'inverse sur le coté client et faire la meme chose dans le sens inverse  , es-que c'est la bonne solution dans le cas échéant existe il une librairie  de cryptage en C ? es-que je peut utiliser un certificat SSL ?

Merci de votre aide