Re: crypter les données MySQL entre les clients et le serveur

On Sat, 9 Apr 2011 00:11:10 +0200
halim djerroud <halim.contact@gmail.com> wrote:

> Bonsoir,
> Je dispose d'un serveur de base de données MySQL et un logiciel installer
> sur plusieurs clients (Clients lourds) je voudrais sécuriser les données qui
> transitent sur le réseau

Il me semble qu'avec un MySQL récent on a la possibilité de crypter via
SSL la connexion entre le serveur et le client

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/mysql-ssl-set.html

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***