Re: carte tv reconnue 1 fois sur 2

Le 08/04/11 à 21:24, "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit :
JYFB> On Fri, 8 Apr 2011 10:42:16 +0200
JYFB> Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> wrote:
JYFB>
JYFB> ...
JYFB> > Visiblement c'est à cause de la webcam USB (UVC) qui doit passer "avant"
JYFB> > au boot (et récupère en 1er /dev/video0), en tout cas quand je la
JYFB> > débranche le pb disparait.
JYFB> >
JYFB> > J'ai pas bcp creusé car je sais pas trop où chercher...
JYFB> > Faut donner un ordre de chargement à udev ? Comment ? (ça je peux creuser
JYFB> > si c'est par là qu'il faut aller)
JYFB>
JYFB> pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple?

En général c'est qu'on sait pas qu'on pourrait faire plus simple ;-)

JYFB> > C'est ailleurs que ça se passe ?
JYFB>
JYFB> dans /etc/modprobe.d, les parms voulus se récupérant par:
JYFB> modinfo nom_du_module
JYFB> la même chose étant, en Gal, possible pour la WC.

Sauf que j'ai aucune idée de quel parm passer à quel module pour que la carte tv reste
en /dev/video0 et la webcam USB en /dev/video1

Les deux utilisent v4l2, la carte utilise bttv et la webcam uvcvideo
mais un modinfo sur ces 3 modules me donne pas grande idée, pas de parm listés.

Y'a aussi videodev au dessus (bttv et uvcvideo en dépendent), mais je sais pas trop comment lui
causer ;-)
(pas de parm non plus)

Reste bttv, qui a plein de parm, dont
parm:           video_nr:video device numbers (array of int)

echo 'options bttv video_nr=0' > /etc/modprobe.d/bttv.conf
ferait la même chose que les règles udev ?

--
Daniel

Montrez moi un homme parfaitement satisfait de lui même, et je vous
montrerai un parfait raté.
Thomas Edison