Re: Install debian stable (squeeze) sur du RAID 1 materiel

Le 01/04/2011 10:30, daniel huhardeaux a écrit :

> D'après Google il s'agit d'un raid logiciel.  Effectivement Debian ne
> devrait voir qu'un seul disque et s'installer dessus. All is good. Mais
> si un disque lâche ou tout autre problème sur l'espace raid, comment le
> sais tu?
>
> Si déjà tu veux tester du raid matériel prend une carte additionnelle
> (ou une bonne carte mère avec "ce qu'il faut") qui gère le raid sans
> pomper sur le processeur avec un driver existant sous linux

euh zut...j'ai déjà acheté la carte mère :D

bon je vais me renseigner sur le monitoring du RAID sous linux. Asus et
intel sont plutot ouverts vers linux (asus fournit les drivers pour sa
carte pour linux, y a du progrès!!!), donc il doit bien exister des
solutions :D (GiGGz très optimiste en ce vendredi!).

Peux tu me donner qqs pistes de "cartes additionelles" (marques, model)
qui fonctionnent sous linux et encore mieux sous debian ?

Merci!
Guillaume