Re: Plantage X nvidia plus d'acceleration

Bonjour,
1) j'ai fait
dpkg --configure -a

-->   dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-glx (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
 libgl1-nvidia-alternatives
 libgl1-nvidia-glx

2) dpkg -C
Les paquets suivants ont été dépaquetés mais ne sont pas configurés. Ils
doivent être configurés en utilisant dpkg --configure ou l'option configure
du menu de dselect pour pouvoir fonctionner :
 libgl1-nvidia-glx    NVIDIA binary OpenGL libraries

Les paquets suivants sont à demi configurés, probablement à cause de
problèmes survenus lors de la première configuration. Il faudrait réessayer
de les configurer en utilisant dpkg --configure <paquet> ou l'option
configure du menu de dselect :
libgl1-nvidia-alternatives simplifies replacing MESA libGL with GPU vendor lib

3) En faisant dpkg --configure  <les paquets> j'ai toujours les erreurs.

Bon, mais que dois-je faire pour n'avoir que les 3 paquets que tu me conseil?
je desinstalle les autres? et lesquels?

merci,
Jmarc

Salut, tu as des paquets qui sont resté dans un stade anormal
(installation incomplète), essai en console (root ou sudo)

dpkg --configure -a

Pour voir quels paquets sont coincés dans un état aberrant tu peux
utiliser :

dpkg -C

Ensuite pour faire fonctionner ta carte tu n'as pas besoin de tous ces
paquets, si tu installes les suivant tu auras le nécessaire, les autres
seront ajouté en dépendance au besoin :

nvidia-glx
nvidia-kernel-dkms
nvidia-xconfig