Re: Install debian stable (squeeze) sur du RAID 1 materiel

Le 01/04/2011 09:21, daniel huhardeaux a écrit :

> Malheureux! Linux possède un si bel outil appeller mdadm qui fonctionne
> à merveille, pourquoi diantre vouloir rajouter une source de problème
> matériel à la machine?
>
> Bon, si tu insistes tout de même pour passer en raid matériel, il faut
> que tu saches quel est le contrôleur raid embarqué sur ta carte. Pour
> info, les Dell d'entrée de gamme possèdent un contrôleur SAS intégré sur
> la CM qui est en fait un contrôleur raid ... logiciel. On en revient à
> mdadm ;-)

Bonjour,

ben faut bien tester dans la vie ;) Si ça ne marche po bien, je passerai
au RAID logiciel...

Dans le manuel de la carte mère il y a un paragraphe pour installer XP à
partir d'un disque de pilote RAID: il parle de "Intel(R)
ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/PCH SATA RAID Controller". Le soft qui est utilisé
est: "Intel Matrix Storage Manager". ça te dit qqch ?

Merci!
Guillaume