Re: installation debian

Le 31 décembre 2011 21:06, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit :
On Sat, 31 Dec 2011 20:33:04 +0100
halim djerroud <halim.contact@gmail.com> wrote:

>  le fichier de microcode manquant soit: rtl_nic/rtl8168e-2.fw

Pas (trop) grave: c'est juste le firmware de la carte  de ta carte
Ethernet qui est manquant (chercher "firmware" dans les packages,
lire le digest pour trouver le bon et l'installer - Attention il
est possible qu'il soit dans la section non-free).

> et l'affichage graphique pas tres sympa, la résolution et de 800x600, j'ai
> essayé d'installer les drivers NV (mon pc est livré avec une carte
> graphique NVIDIA GEFORCE with CUDA) j'ai suivie une procédure
> d'installation ici :
> http://blog.fakroun.net/debian/installer-les-drivers-nvidia-sur/
> au redémarrage GDM a planté .... une longue histoire ... j'ai fait des
> fausses manips alors j'ai tous réinstallé je suis maintenant avec une
> debian qui affiche 800x600 ...

3 solts:
* celle dont tu parles, à savoir le driver propriétaire à partir
 d'une base Debian,
* la même, mais à partir du tarball de chez nvidia,
* utiliser le driver nouveau (packages+options kernel), qui n'a pas
 encore tout implanté, mais qui suffit pour la plupart des usages
 si tu n'as pas de besoins énormes 3D.
 (ne surtout pas oublier: libgl1-mesa-dri-experimental sinon
 l'accélération est incomplète)

Evidemment les 2 1ères sont complètes, mais la 3ème a l'avantage de
ne pas provoquer de maux de tête lors d'un update (et les parties
non-implantées ne manquent pas vraiment dans le cadre d'une utilisation
standard, même avec gogolearth (sauf si tu affiches les routes)).

merci ...
bon apparament mon problème est résolu avec ces deux commandes :

 # apt-get install xserver-xorg-video-nouveau

# apt-get install libgl1-mesa-dri-experimental

mais je ne suis pas très satisfait du résultat, les menus Administation et Systeme sont disparu et la résolution 1024x768 alors que mon ecran et un 16:9 ...
la résolution reste merdique ....

Please HELP

--
Halim DJERROUD