Re: installation debian

On Sat, 31 Dec 2011 20:33:04 +0100
halim djerroud <halim.contact@gmail.com> wrote:

>  le fichier de microcode manquant soit: rtl_nic/rtl8168e-2.fw

Pas (trop) grave: c'est juste le firmware de la carte  de ta carte
Ethernet qui est manquant (chercher "firmware" dans les packages,
lire le digest pour trouver le bon et l'installer - Attention il
est possible qu'il soit dans la section non-free).

> et l'affichage graphique pas tres sympa, la résolution et de 800x600, j'ai
> essayé d'installer les drivers NV (mon pc est livré avec une carte
> graphique NVIDIA GEFORCE with CUDA) j'ai suivie une procédure
> d'installation ici :
> http://blog.fakroun.net/debian/installer-les-drivers-nvidia-sur/
> au redémarrage GDM a planté .... une longue histoire ... j'ai fait des
> fausses manips alors j'ai tous réinstallé je suis maintenant avec une
> debian qui affiche 800x600 ...

3 solts:
* celle dont tu parles, à savoir le driver propriétaire à partir
  d'une base Debian,
* la même, mais à partir du tarball de chez nvidia,
* utiliser le driver nouveau (packages+options kernel), qui n'a pas
  encore tout implanté, mais qui suffit pour la plupart des usages
  si tu n'as pas de besoins énormes 3D.
  (ne surtout pas oublier: libgl1-mesa-dri-experimental sinon
  l'accélération est incomplète)

Evidemment les 2 1ères sont complètes, mais la 3ème a l'avantage de
ne pas provoquer de maux de tête lors d'un update (et les parties
non-implantées ne manquent pas vraiment dans le cadre d'une utilisation
standard, même avec gogolearth (sauf si tu affiches les routes)).

--
This TOPS OFF my partygoing experience!  Someone I DON'T LIKE is
talking to me about a HEART-WARMING European film ...