Re: bizarrerie lors d'un apt-get install

On Tue, 6 Dec 2011 23:08:42 +0100
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Parce que maintenant ça fait un fichier vide et quand j'installe un paquet il
> n'y a que ce nouveau paquet dans available. Donc à quoi sert ce fichier
> finalement ?

Il sert à donner la liste de tous les packages disponibles
par le biais des sources contenues dans /etc/apt-/sources.list

tu peux:
* le renommer pour le garder jusqu'à résolution du PB (on ne sait
  jamais: s'il y avait une panne de courant pendant ta manip par ex)
  ex: mv available available_toutpétédesarace

* lancer un: aptitude update qui le reconstruira

--
Beauty is truth, truth beauty, that is all
Ye know on earth, and all ye need to know.