Re: bizarrerie lors d'un apt-get install

Le Mon, 05 Dec 2011 20:57:44 -0400
David Prévot <taffit@debian.org> a écrit:

> Salut,

> Peut-être juste un effet de bord des bidouillages de Ganeff [0] ce
> week-end, un « mv /var/lib/dpkg/available /tmp » et tout repart, non ?
>
> 	0 : http://blog.ganneff.de/blog/2011/12/04/bsp-hildesheim.html

Je ne sais pas mais si je fais ce que tu suggères lorsque j'installe un paquet
ça se passe mal:

dpkg-query : erreur : la lecture du fichier « info »
« /var/lib/dpkg/available » du paquet a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce
type Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations
Trouvé/Corrigé... Fait dpkg : erreur : la lecture du fichier « info »
« /var/lib/dpkg/available » du paquet a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce
type E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

vu qu'il ne trouve plus le fichier /var/lib/dpkg/available

Comment faire pour le récréer ?

Gaëtan