Re: bizarrerie lors d'un apt-get install

Le 06/12/2011 18:08, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Et ça suffit ?

Ben on dirait qu'il arrête de crier, donc je dirai bien « oui » (et ce
coup-ci, j'ai essayé avant de répondre ;-).

> Parce que maintenant ça fait un fichier vide et quand j'installe un paquet il
> n'y a que ce nouveau paquet dans available. Donc à quoi sert ce fichier
> finalement ?

C'est juste un cache pour dpkg, utilisé entre autres par grep-dctrl. si
tu veux le mettre à jour, dpkg(1) propose d'utiliser « dselect update ».
dpkg(1) signale même « Veuillez noter que ce fichier est à peu près
inutile si vous n'utilisez pas *dselect* mais une interface basée sur
APT. APT [contient] en effet son propre mécanisme pour suivre les
paquets disponibles. »

Amicalement

David

P.-S. : je signale au passage une paire de typos à Christian qui
maintient la traduction du manuel : dans l'option --update-avail, il y
aurait s/A commande unique plus simple/Une simple commande/ et aussi
s/APT comporte/APT contient/ dans la même chaîne.