Re: Choix pour des volumes chiffrés

Le 29/11/2011 15:23, David BERCOT a écrit :>
> Bonjour,
> Maintenant, l'installer de Debian propose d'utiliser LVM pour créer un
> volume global (tout sauf /boot) et découper ensuite ce volume. Soit.
>
> A la base, je pensais simplement chiffrer /home mais ce n'est pas très
> "secure". Je peux également faire 3 partitions (en plus de /boot)
> séparées /, swap & /home et chiffrer chacune d'elles.
>
> Y a-t-il des différences importantes entre ces méthodes ? Des
> contraintes liées à l'une d'elles ? Bref, tout conseil en la matière
> sera le bienvenu ;-)

Bonjour,

Je peux te répondre sur la méthode à utiliser pour tout crypter excepté le /boot
En fait tu as deux choix, soit tu crées à la base deux partitions (une pour le boot et une de type crypt pour le reste) et tu ajoutes LVM par dessus cette dernière.
Tu n' auras qu' un mot de passe demandé au démarrage de l' ordinateur, celui permettra d' accéder à tous tes volumes sous LVM.

Soit tu fais un /boot et une LVM et tu ne crypte que celles que tu veux, par contre tu auras un mot de passe à renter par volume crypté.

A l' époque j' avais choisi la première méthode par simplicité, un seul mot de passe à rentrer.

Cordialement,
Fabrice MATHIEU