Re: Raid 5 logiciel debian squeeze: problème lors de la création

Salut,

On 25/11/2011 11:02, Michel Campfort wrote:

> man fdisk

La même après aptitude install manpages-fr-extra.

FDISK(8)               Manuel du programmeur Linux              FDISK(8)

NOM
       fdisk - Gestionnaire de tables de partitions pour Linux

SYNOPSIS
       fdisk  [-uc]  [-b  taille_du_secteur]  [-C  cyls]  [-H têtes] [-S
       sects] périphérique

[…]

OPTIONS
       -b taille_du_secteur
              Indiquer la taille des secteurs  du  disque.  Les  valeurs
              possibles sont 512, 1024, 2048 et 4096 (les noyaux récents
              connaissent la taille de secteur. N'utilisez cette  option
              que  sur des noyaux anciens ou pour passer outre l'avis du
              noyau). Depuis util-linux 2.17, fdisk fait  la  différence
              entre  les  tailles de secteurs logique et physique. Cette
              option  modifie  les  tailles   des   deux   secteurs   en
              taille_du_secteur.

Amicalement

David