Re: Installation connexion réseau ethernet entre 2 batiments espacé de 150m

Bonjour,

As-tu pensé à la fibre optique ?
Une fibre multi-mode peut largement couvrir cette distance. La fibre
multi-mode est le type de fibre utilisé dans les LANs pour inter-connecter
des switches.

La connectique est standard et si tu ne dépasses pas le Gb/s elle n'est
pas très couteuse. C'est un simple module à ajouter sur tes swtiches. Je
pense qu'il existe aussi des convertisseurs stand-alone qui te permettent
de ne pas utiliser de switches.

Je ne connais pas le cout de la fibre. Il faudra la protéger mais cela est
possible avec des moyens simples comme des tubes plastiques ou des tubes
métaliques, tout cela dépend de ton environnement.

Voici un lien http://support.sqp.fr/html/accueil/actualite/giga2.htm

Le PLC (CPL) ne fontionne qu'avec du monophasé, en tout cas à ma
connassance. Il te faudra donc utiliser une ligne "mono" issue de ta ligne
tri-phasée.

Le PLC est plus simple a mettre en place mais il est aussi moins efficasse.
La fibre est sans doute plus couteuse mais aussi plus sure et plus efficasse.